association Valmy - La biographie de Pierre Brossolette en 15 visuels

Un NOUVEAU THÈME
Pierre Brossolette, l'action et le sacrifice,

un nouveau nom fait son entrée dans la liste déjà importante des personnalités dont l'association Valmy
propose la biographie, Pierre Brossolette (1903-1944). Avec cette nouvelle séries, ce sont les acteurs
et l'épopée de la Résistance française, rendez-vous mémoriel important de l'année 2014, qui sont évoqués.

À l'occasion de la sortie de ce nouveau titre, faites le bilan des thèmes relatifs à la Résistance française proposés au catalogue Valmy et recevez leurs documentations.

Des nouveaux formats
Comme promis, de nouvelles séries dans des nouveaux formats voient le jour. La nouvelle version du mois,
"Les enjeux de la laïcité" au format banderoles.

L'association et son équipe reste à votre entière disposition et vous prie, Madame, Monsieur,
d'accepter nos plus respectueuses salutations.

Pierre BROSSOLETTE, l'action et le sacrifice.
(Une série de 15 visuels)
  La biographie de Pierre Brossolette en 15 visuels

Pierre Brossolette est né à Paris le 25 juin 1903. Normalien, journaliste engagé, défenseur de la SDN, Pierre Brossolette, après la défaite de 1940 et sa démobilisation, ouvre une libraire à Paris et s'engage dans le réseau du Musée de l'Homme. Il est rapidement aux plus hautes responsabilités au sein de la Résistance...
L'exposition a bénéficié des archives familiales de la famille Branco-Brossolette, sans laquelle il n'aurait pas été possible de présenter ces témoignages photographiques rares et intimes, et des fonds d'archives de l'agence Keystone.

2014... Il y a 70 ans, la Résistance....
Pour vos actions éducatives et vos événements mémoriels...

Les thémes du catalogue Valmy, plus d'une dizaine, proposent un vaste tour d'horizon de la Résistance lors de la Deuxième Guerre mondiale.. Ces thèmes sont proposés sur des posters ou des banderoles papier ou plastifiés pour les établissements scolaires, des expositions ou des séries de banderoles pour tous vos espaces culturels ou de patrimoine. Les thèmes génériques des expositions et leur large documentation complètent idéalement les autres approches de la Résistance locale ou régionale.

Les enjeux de la laïcité....
De nouveaux formats, une nouvelle version de la série "Les enjeux de la laïcité".

Une série en 14 banderoles dans 3 formats disponibles pour permettre toutes les mises en oeuvre. Le format 30x80 cm pour équiper les écoles, 40x110 cm ou 60x165 cm, avec ou sans système d'affichage pour tous vos espaces culturels. Cette série est aussi complétée par deux autres séries : l'histoire de l'idée, la série "Un siècle de laïcité, 2000 ans de conquête de liberté" en 15 visuels et la galerie de portrait "Laïcité, les acteurs de l'histoire" avec plus d'une trentane de personnalités présentées.

Consultez les dernières newsletters
(09/2013) newsletter 24, Les annonces de la rentrée
(10/2013) newsletter 25, Violences et discriminations
Aucune adresse email ne sera transmise à des tiers sauf avec l'accord express des intéressés.